Il y a des semaines comme ça où il me prend des envies de tester une recette tout simplement parce que j’ai lu un article intéressant dans un magazine. Ajoutez à cela deux occasions de papoter avec des amies autour d’une boisson fraîche ; il n’en faut pas plus pour que je fasse 2 jours de suite des muffins.
La recette est simplissime, il n’y a qu’à taper le mot sur Google pour avoir l’embarras du choix et se rendre compte que cette petite pâtisserie est très populaire…J’ai 2 modèles de moules, un de taille normale pour les gourmands que nous sommes, et un autre, plus petit, pour des bouchées que je préfère garder pour des muffins salés destinés à l’apéritif comme ceux à la tomate séchée et au basilic, olives et jambon, ou saumon fumé et aneth.
Pour ma première fournée (celle de mardi), j’avais opté pour des muffins aux poires et pépites de chocolat. Les poires coupées en tous petits cubes leur ont donné un fondant qu’ont réveillé les pépites de chocolat noir de Barry-Caillebaut.

Cet après-midi, il me restait un pochon de pépites à terminer, et comme je pars en long week-end et que le chocolat ne supporte ni le froid et l’humidité, j’ai décidé de les inclure à une pâte bien vanillée à laquelle j’ai ajouté généreusement des pignons. Une fois refroidis, j’ai testé une bombe de colorant alimentaire rouge tendre pour leur donner un peu de « peps »…
Silence radio jusqu’à lundi. Nous serons chez nos amis Jean-paul et Sylvie de Panamarina. En attendant, je vous offre ce petit brin de muguet en souhaitant qu’il vous porte bonheur.